Société: SKI 3000 FRANCE
(license des marques: European Ski School - Ecole de ski ESI Les 2 Alpes)

1-Leçons de ski et snowboard

Ski 3000 France met en œuvre les moyens à sa disposition en général et le concours de moniteurs diplômés en particulier pour satisfaire la clientèle participant aux leçons de ski et snowboard.

Ski 3000 France, ses représentants et les moniteurs n’ont aucune obligation de résultat. Nous faisons le maximum pour que vous progressiez et que vous soyez satisfait des leçons.

Ski 3000 France ne peut être tenu responsable des conditions météorologiques ni des décisions administratives quant à la possible fermeture totale ou partielle du domaine skiable ni de tout événement pouvant perturber voire empêcher le bon déroulement des leçons.

2-Avant de démarrer

a. Quelle leçon choisir?

N’hésitez pas à nous consulter avant de faire votre choix.

Avant de choisir entre une leçon particulière ou un cours collectif, vous devez vérifier :

  • Votre condition physique pour la pratique du sport ;
  • Votre âge : adultes ou enfants ;

Et sélectionner votre niveau :

  • Ski : de niveau 0 (débutant) à niveau 5 (expérimenté) ;
  • Snowboard : de niveau 0 (débutant) à niveau 3 (expérimenté).

Ces informations vous engagent et sont nécessaires dans le cas d’un cours collectif :

  • Pour une bonne ambiance en général et,
  • Afin de constituer des groupes assez homogènes et,
  • De contribuer au respect des autres élèves en particulier.

À noter que SKI 3000 France ne peut être tenue pour responsable en cas de problèmes imputables à des informations erronées. Celles-ci entraînant souvent une perte de temps lors des leçons, des modifications dans le planning et parfois l’annulation des leçons et souvent une mauvaise opinion de l’élève fautif.

b. Achat des leçons de ski ou snowboard

Le prix des leçons devra être réglé préalablement aux cours suivant les conditions générales de ventes de SKI 3000 France. Les leçons sont considérées comme définitivement réservées une fois qu’elles sont intégralement payées.

c. Cas d’un achat en ligne – achat à distance

Tout client ayant effectué une réservation de leçons particulières ou de cours collectifs à distance, en ligne, doit se rendre dans les bureaux de l’école de ski le jour précédant le début des cours pour y recevoir ses forfaits et toutes les informations concernant le lieu et l’heure du rendez-vous avec le moniteur.

d. Confirmation des cours

Il est impératif de passer au bureau ou de nous appeler au +33 (0)4 76 79 74 55 avant le début des leçons afin de les valider. À cette occasion nous vous donnerons les informations nécessaires : horaires, lieu, etc. Tout au long de votre séjour, vous veillerez à vous assurer de bien connaître le lieu et l’heure du prochain cours (des modifications de dernières minutes sont toujours possibles).

e. Achat du forfait d’accès au domaine

Il convient également d’acheter le bon forfait d’accès au domaine. Le prix est fonction du niveau de ski et de l’âge du participant. Cet achat est possible par notre intermédiaire pour des forfaits 6 jours. Ceux-ci sont annulables et remboursables jusqu’avant la date prévue de leur utilisation.

En cas de fermeture totale des pistes (jamais en cas de fermeture partielle), un remboursement de l’achat au prorata des jours fermés peut être sollicité auprès de la société des remontées mécaniques (2j fermés totalement par exemple / 6j achetés = 2/6ème remboursé).

f. Modification d’une leçon après son achat

Pour des raisons d’organisation et de programmation des prestations de l’école de ski, aucune modification (horaires, dates, nombre de personnes, activité, niveau) ne peut être effectuée après confirmation et paiement des réservations. Assurez-vous de votre bon choix et d’avoir renseigné tous les champs avant de procéder au paiement. Une fois les leçons achetées, elles ne peuvent pas être échangées contre une autre. La durée des leçons particulières ne peut pas être modifiée. Vous pourrez ajouter des participants à une leçon particulière moyennant paiement du complément.

g. Annulation d’une leçon – conditions de remboursement : Cf. CGV

h. Prévoir un équipement adapté et de qualité

Les sports d’hiver nécessitent un équipement adapté et de qualité. Si vous louez du matériel, il faut le récupérer bien avant le début des cours, idéalement la veille : le temps de retard aux cours ne peut pas être récupéré. L’élève reste seul responsable de son matériel. Les moniteurs ne pourront être tenus responsables des préjudices causés ou subis par ce matériel ni même en cas de vol.

3. Assurance

a. Assurance du client skieur

SKI 3000 France conseille à chacun de vérifier qu’il bénéficie bien d’une assurance individuelle accident et responsabilité civile opérationnelle pour le ski et le snowboard. Il est également possible à chacun de souscrire une assurance accident, en option, lors de l’achat du forfait d’accès au domaine (prévoir 3€/jour environ).

b. Assurance de SKI 3000 France

SKI 3000 France est assuré en responsabilité civile pour son activité auprès du syndicat international des moniteurs de ski (SIMS) police 104155800, intermédiaire AZZURO à GAP. Cette assurance a pour but d’intervenir en cas d’événement accidentel pour lequel la responsabilité civile de SKI 3000 France serait retenue. En aucun cas, l’assurance peut intervenir pour des questions de satisfaction clientèle.

4. Déroulement des cours

L’apprentissage du ski se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. Cette pratique impose donc à l’élève de veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. La responsabilité du moniteur se limite à une obligation de moyens. Il appartient à l’élève de respecter les consignes du moniteur. L’élève reste seul responsable de son matériel.

a. Début des leçons

Le cours démarre à l’heure. Les retardataires pénalisent tout le monde. Les cours (ou parties) perdus ne peuvent être récupérés, déplacés ni donner lieu à un remboursement.

NB : S’il n’est pas possible de constituer un groupe de cour collectif par manque d’effectif, nous vous proposerons un cours particulier en remplacement jusqu’à concurrence du montant acquitté.

b. Pendant la saison hivernale

Suivant son niveau et sa progression, un skieur :

  • Peut être déplacé d’un groupe à l’autre pour qu’il bénéficie d’un apprentissage adapté.
  • Peut se voir proposer des leçons particulières pour améliorer son niveau et sa progression.

Lorsqu’un skieur n’est visiblement pas en mesure de pratiquer ni de progresser dans son groupe (parfois le cas avec les débutants), SKI 3000 France propose une solution alternative, mais aucun remboursement n’est accordé.

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les requêtes des membres d’une même famille ou d’un même groupe afin de suivre un même cours. Cependant, pour des raisons d’ordre technique ou numérique, ceci n’est pas toujours possible.

c. Cours particuliers

Une réservation de leçons particulières sur plusieurs jours consécutifs permet d’avoir en général le même moniteur. Les horaires sont à convenir avec le bureau lors de la réservation.

d. Cours collectifs

Pour les élèves débutants démarrant les cours collectifs le lundi, il conviendra de suivre 1 à 2h de cours particuliers pour s’adapter au niveau.

e. Fin des leçons de ski et snowboard

La leçon se déroule sous la responsabilité bienveillante du moniteur diplômé mis à disposition par SKI 3000 France.

Aucun élève ne peut abandonner la leçon sans l’aval du moniteur.

La leçon prend fin lorsque le moniteur l’annonce.

Le cours est alors considéré comme exécuté.

Le client, le consommateur est alors libéré de la surveillance du moniteur.

5. Bon d’achat – chèque cadeau

Les bons d’achat et chèques cadeaux ont une validité de deux ans à compter de leur date d’émission. Pour trouver sa validité, un bon d’achat devra être reconnu par SKI 3000 France.

Le client bénéficiant d'un bon d’achat doit le présenter avant son règlement.

Les Bons d’achat ne sont ni échangeables ni remboursables.

6. Photo – Vidéo – Droit à l’image

Pendant les cours, un membre autorisé du personnel peut prendre des photos ou des vidéos des participants (adultes et enfants). Certaines de ces photos et vidéos peuvent être utilisées sur le site et dans les brochures de l’école. Vous acceptez cette utilisation de votre image dans ces conditions. Si vous souhaitez que les photos et vidéos sur lesquelles vous apparaissez ne soient plus utilisées, vous pouvez nous adresserez un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous indiquant explicitement votre demande et en identifiant bien les images concernées. Nous procéderons alors à la mise à jour dès que possible, sous un délai maximum de 1 an.

7. Protection des Données Personnelles - RGPD

a. Qui intervient dans le traitement des données personnelles des clients :

Les données personnelles des clients sont collectées exclusivement :

  • Par le site web lors de votre réservation ainsi que,
  • Par le personnel de SKI 3000 France.

Aucune donnée n’est collectée par un autre moyen.

b. Les catégories de données traitées :

Afin d’assurer le meilleur service possible, nous collectons :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, âge, mail et téléphone)
  • Si au cours de nos échanges pour vous orienter vers la meilleure solution nous pouvons parler de votre condition physique, aucune donnée de type « médicale » n’est enregistrée par nos soins. 

c. À quoi servent ces données :

Les données administratives classiques servent :

  • Aux besoins administratifs (facturation et gérer votre parcours de skieur) ;
  • Aux besoins commerciaux : newsletter de SKI 3000 France envoyée par mail.

c. Qui y accède et à qui sont-elles communiquées :

L’ensemble des données collectées sont à l’usage exclusif de SKI 3000 France et de ses partenaires pour établir les forfaits d’accès au domaine skiable, vous réserver du matériel de ski… Aucune donnée n’est ni communiquée ni vendue à d’autres. Chaque client peut, s’il le souhaite, avoir copie de son dossier personnel et solliciter, si besoin, rectification.

d. Combien de temps sont-elles conservées :

Les données sont conservées tant que les clients utilisent les services proposés par SKI 3000 France. Chaque client peut, s’il le souhaite, solliciter la destruction de son dossier personnel. Les données personnelles sont détruites avant le terme de la 3ème année d’inactivité commerciale (destruction informatique).

e. Comment sont-elles sécurisées au quotidien :

Les données personnelles sont exclusivement inscrites sur notre informatique bénéficiant des protections d’usages (antivirus, sauvegardes…). Lors des heures de fermeture de l’espace SKI 3000 France, le local est fermé à clé.